Avoir une entrée soignée est important, car c’est la première impression qui va être déterminante.

Si la maison est visitée pour être vendue, l’envie d’acheter ou non peut se jouer en qq. secondes. N’oubliez pas que l’on a qu’une chance de faire une première bonne impression.

Dans mes souvenirs d’enfance, les paliers ou halls d’entrée n’étaient pas décorés. Leurs rôles à l’époque étaient souvent réduit à se débarrasser des manteaux et chaussures.

Il n’y avait pas de lien entre le style de l’entrée et le reste de la décoration des pièces à vivre. C’était juste considéré comme un endroit de passage sans importance.

Les halls d’entrée de nos jours ont enfin le rôle qu’ils méritent. Ils sont considérés comme une pièce à part entière de la maison.

Tout les magasine ou site de décoration d’intérieurs leur consacrent des articles. La déco de l’entrée va être 

souvent assortie ou dans la continuité du séjour.

On va privilégier des teintes claires pour les peintures murales et le plafond.

L’entrée est souvent limitée en mètres carrés et l’idée va être d’éclaircir l’ensemble pour ne pas qu’elle paraisse exiguë. On va aussi miser sur la lumière naturelle si c’est possible et y installer de bons éclairages artificiels.

Dans cette pièce, on se regarde dans le miroir avant de quitter la maison. C’est le bon endroit pour installer un miroir en pied. C’est aussi là que l’on va choisir son écharpe ou choisir son bonnet. Il est préférable d’y voir clair.

Pour commencer le home staging dans cette pièce, la première règle va être simple, il ne faut pas une porte-manteaux qui croule sous de nombreuses vestes. Pour une visite immobilière, un seule veste sur ce dernier, pour donner un peu de vie à l ensemble. Si la maison est visitée, aucune paire de chaussures ne doit être visible, ça doit être fonctionnel et quasiment vide avec une touche déco.

Cette entrée ne doit pas servir de garage à vélo.

Ensuite, pour avoir un hall d’entrée home stagée, on va privilégier soit un placard pour y « cacher » tout se qui n’est pas de la déco. (Les vêtements et chaussures ainsi que le parapluie et autres.) Si l’entrée est trop petite, il faut privilégier des rangements fermés.

Pour finir, on peut aussi utiliser un espace perdu sous l’escalier.

Pour vendre, une pièce doit avoir une seule fonction