Les extérieurs,même si l’endroit est petit, ils peuvent vraiment être un plus pour vendre.

Que l’on ait un mini balcon, une petite terrasse ou un grand jardin, il est très important de les présenter entretenus et décorés, c’est un vrai plus.

Le minimum est que l’espace soit entretenu, on javellise la terrasse ou le balcon afin d’enlever les mousses accumulées. On tond les pelouses, on coupe la haie, on taille les buissons. Il faut aussi vérifier que le jardin ne soit pas miné par les crottes de chien.

Après le minimum, on peut en faire bien plus pour un effet « waouh ! ». Disposer une petite table, deux chaises, quelques jardinières fleuries peuvent inviter le visiteur au repos.

Ma maison possède une mini cour encaissée entre des murs de 8 mètres de haut. Elle n’est ensoleillée qu’une heure par jour, j’y ai pourtant abattu une ancienne volière qui prenait la moitié de la surface.J’ai ensuite peint les murs sur 2 mètres de hauteur en blanc afin d’avoir une vue bien plus jolie par les fenêtres de la cuisine. Le sol n’est toujours pas fait mais c’est au programme. J’y ai aussi installé une table en tec ainsi que deux chaises garnies de coussins. C’est minuscule, mais très accueillant.

On peut également aménager au maximum : parasol, bougies extérieures, éclairages extérieurs, hamac, balancelle, transat, barbecue,des lanternes pour le coté cosy. La piscine pour donner envie à l’acheteur de se projeter.

Les plantations vont pareillement faire une nette différence. Une clôture abîmée, une pelouse remplie de mousse, des plantes mortes ou un mur de cour défraîchi ne va pas donner une bonne impression.

On peut aussi travailler pour diminuer le vis à-vis s’il y en a un.

On peut utiliser soit des palissades de bois, soit avec des bambous, par exemple.Le vis à vis peut être un point négatif mis en avant par le futur acheteur dans le but de négocier le prix. Il serait dommage de perdre de l’argent pour une simple canisse.

N’hésitez pas à fleurir si c’est possible.Les fleurs vont apporter la couleur et renforcer le coté entretenu de votre espace extérieur.

http://reussirsonhomestaging.com/articles/mettre-metres-carres/