Une cuisine où tout est apparent

En home staging, on invite le visiteur à se projeter dans la pièce, comme s’il était déjà chez lui.

Il y a de parfaits contre-exemples: la cuisine avec tout apparent!

En effet,il existe plusieurs styles de cuisine où tout est apparent. La cuisine façon grand chef, où les batteries de casseroles et poêlons sont suspendus au plafond, avec les ustensiles de cuisine accrochés au mur afin d’avoir tout à portée de main.

Il y a également la cuisine où les meubles sont remplacés par des étagères.On y voit la vaisselle, les verres, les casseroles, les réserves de nourriture, les épices.Ce qui donne en plus d’être chargé un ensemble très coloré.

Ou encore, la cuisine où tous les électros sont disposés en enfilade sur le plan de travail, le four à micro-onde, le grille-pain, la cafetière, le «SodaStream» etc.

Dans tous les cas, cela ne rencontre pas les concepts du home staging. L’œil est forcément attiré par tous les détails de la pièce. On ne voit ni la pièce dans son ensemble, ni la surface.

le salon «musée»

Pour le salon, j’ai déjà eu la sensation dans certains intérieurs d’être dans un musée.

J’aime les antiquités mais au lieu d’en mettre en valeur une ou deux, on en dispose partout avec un effet collection. Là aussi, l’attention sera portée ailleurs que sur l’ensemble de la pièce.

La photo si contre , la déco ne fait pas musée et est même plutôt contemporaine.Le problème ici, c’est qu’ il y a trop d’éléments de décoration sur un trop petit espace.

Enfin,la pièce donnerait un bien meilleur impression en enlèvent la moitié des décorations.

Il est clair que ça n’est pas pour plaire au plus grand nombre de visiteurs.

En fin,il sera difficile de se projeter dans une déco très personnelle.

http://reussirsonhomestaging.com/articles/facilitez-circulation-piece-proposer-interieur-aere/