Le home staging à l’Américaine et son côté XXL chargé.

Je veux dire par  » home staging à l’Américaine » que la décoration ainsi que l’aménagement d’intérieur sont différents aux Etats-Unis et en Europe. En effet, la moyenne en mettre carré est plus importante aux Etats-Unis. Les Américains construisent de plus en plus grand  http://tempsreel.nouvelobs.com/rue89/rue89-american-miroir/20131019.RUE8790/la-crise-aux-etats-unis-pourquoi-les-maisons-neuves-sont-de-plus-en-plus-grandes.html

De cette tendance en découle que , les maisons américaines ont de plus grandes pièces à vivre, et souvent les meubles imposants et XXL qui vont avec. Il y a aussi des différences dans le choix des matériaux et les couleurs utilisées.

Au départ, le home staging vient des États-Unis et il y est très populaire.Il va servir par le biais d’une valorisation immobilière de créer un coup de cœur chez l’acheteur.

Aux États-Unis en home staging, la mise en scène est poussée à l’extrême ! On va mettre une petite musique d’ambiance pour la visite, on va dresser une table digne d’un réveillon avec sa plus belle vaisselle. on va même accorder de l’importance à tout les sens.Par exemple,cuire un pain dans le four pour qu’une délicieuse odeur se propage dans la maison.C’est à peine si on ne présente pas la baignoire avec un bain moussant rempli à ras bord.

En Belgique, nous n’en sommes pas encore là. Si on home stage à l’américaine une de nos maisons, cela peut paraître suspect pour le futur acheteur. Il risque de se demander pourquoi l’on en fait autant et ce que l’on a à cacher. En conclusions, mettre en valeur, certes mais ne pas en faire trop…

Mettrez vos objets « stars » en valeur et ainsi créer un endroit unique.