Le home staging sans travaux

La France et la Belgique ont découvert le home staging en grande partie grâce à l’émission M6 : « Maison à vendre ».Stéphane Plaza aidé d’un home stageur vont modifier une maison afin qu’elle trouve acheteur.

Dans cette émission, c’est du home staging qui coûte en moyenne 5 % du prix total de la maison .Un joli budget mais qui en cas de vente difficile peut vraiment débloquer une situation.

Cela implique souvent, de vider le bien entièrement. Dans ce cas, il faut  faire appel à un garde-meuble pour stoker le temps des travaux et de la vente.Dans l’émission,ils vont réaliser ou faire faire de nombreux travaux.

Çà n’est pas à la portée de tous, même si cette technique a fait ses preuves.

Il existe une multitude de niveaux!

Par exemple chez moi, c’est une pratique du home staging avec travaux, mais en vivant dans la maison.Il est difficile d’y entamer un énorme chantier. Mon choix se porte sur de plus petits changements et sans gros investissement, avec des matériaux peu coûteux. Je pense aussi à faire en sorte que la maison reste habitable et fonctionnelle au maximum .

Il y a aussi le niveau »un peu de  peinture ». Il consiste à recouvrir de peinture claire tous les murs flashy afin de rendre l’ensemble plus neutre.

Le home staging sans frais, juste avec de l’huile de coude

Il y a également moyen de faire un home staging complet juste avec de la réorganisation. Pour effectuer un home staging sans travaux,on va déplacer des meubles,  faire du désencombrement et du nettoyage.Vous pensez peut-être que ça ne va pas changer grand-chose, détrompez-vous! Cette méthode peut tout changer.

Une jolie chambre après home staging sans travaux

Un bel exemple est la vidéo d’Alexia Rogier. https://www.youtube.com/watch?v=qshroML8-rg&ab_channel=AlexiaRhodier  . Le coût dans ce cas est nul et le résultat peut être vraiment chouette et donner un vrai plus pour une vente.

Rien que le fait que l’acheteur visite un bien dépersonnalisé va être agréable pour lui.

L’importance d’entretenir et de mettre en valeur les extérieurs