Le home staging dans tous ses états

Je m’appelle Valérie ,je suis passionnée de décoration. J’ai acheté il y a dix ans une ancienne maison mitoyenne dans un centre historique. 

J’ai fait effectuer les travaux essentiels dans celle-ci, la toiture, et la pose de double vitrage. Le budget final était bien supérieur à ce qui était prévu et je me suis retrouvée sans argent pour l’aménagement . La décoration de la maison à ce moment-là était dans un style « faux rustique ». Il n’y avait aucun matériau noble et chaque morceau de bois peint en brun foncé, des vitrages jaunes aux portes intérieures, un peu comme si je vivais chez ma grand-mère.

C’est à ce moment que j’ai décidé de suivre une formation en home staging.

Cette technique est souvent appliquée par les personnes souhaitant vendre leur maison ou appartement rapidement. C’est la mise en valeur d’un bien immobilier et sa dépersonnalisation pour qu’ils plaisent au plus grand nombre . Un peu le contraire de la décoration d’intérieur.

Cette formation me sert bien, car j’ai pu appliquer les principes de home staging petit à petit et effacer les côtés vieillots de ma maison.

J’ai envie de vous faire partager les astuces d’homestager, vous montrer quelques exemples concrets. Le home staging est un vrai coup de pouce pour vendre rapidement ou mettre en valeur son bien immobilier. L’idée : ne pas dépenser beaucoup d’argent, de se servir de ce qui existe déjà.

Il y a aussi un travail de désencombrement à faire pour un home staging réussi, et je dois dire que c’est un bonheur d’habiter dans un intérieur rangé,j’aime le côté épuré qui apporte de la sérénité.

La maison n’est pas terminée, j’ai encore du travail, mais elle est déjà bien plus agréable à vivre.

À bientôt.