Mettre en valeur ses plus jolis objets.

Pour mettre en valeur ses plus jolis objets et parfaire son home staging :Ont va commencer dans la phase de désencombrement par  sélectionner quelques beaux objets qui méritent d’être mis en valeur. Il seront placés en touche final dans la déco à l’aménagement

On les choisira, en bon état, qui s’accordent bien avec les couleurs choisies.Il faudra penser aussi à les nettoyer.

Prenons l’exemple d’ une belle antiquité, une pièce de taille plus importante qui n’était pas mise en valeur car calée entre d’autres choses.

On peut aussi détourner un objet de sa première fonction pour un effet de surprise.

On se servira donc de ses accessoires en les mettant en scène.  Exemple, en plaçant une belle pièce au centre d’une cheminée ou d’un bahut. Dans une vitrine, on gardera le meilleur pour l’exposer sans rien autour.

Cela peut servir de point focal dans la pièce. C’est à dire que cet objet choisi et mis en valeur va attirer le regard dès que quelqu’un rentre .Le point focal est comparable à la composition d’un tableau , C’est le centre d‘intérêt où convergent les lignes .L’œil va voyager pour revenir vers ce point .

Je déconseille l’accumulation de petites décorations. L’idéal ce sont des pièces, de taille moyenne ou grande et d’en faire les stars de la déco. On peut aussi placer un bel élément sous cloche de verre pour lui créer un écrin.

Enfin, n’ hésitez pas à diriger un éclairage sur un tableau pour qu’il ressorte.

Bref, moins de chose et bien mieux mis en valeur!

http://reussirsonhomestaging.com/articles/318/